
Agnès
Assistante sociale depuis 25 ans dont 15 dans le même établissement, j’ai entamé un bilan de compétences suite à un épuisement professionnel.
Souhait de faire le point sur ce parcours et ce métier. Et l’envie de diriger ma carrière sur un tout autre secteur professionnel.
J’ai exploré plusieurs pistes, très souvent en lien avec des activités manuelles.
J’ai dû me mettre rapidement en arrêt pour burn out.
Pendant cet arrêt, pour me ressourcer, je marchais beaucoup. Un jour, j’ai rencontré un artisan boulanger, je suis venue le voir plusieurs fois et nous avons passé beaucoup de temps à discuter. Il m’a montré comment il faisait son pain. Il m’a proposé d’essayer le boulage, puis le pétrissage et il m’a confié rapidement la tâche de pétrissage. Pendant le confinement je lui ai rendu des services, je pétrissais la veille et lui, le matin, il boulait et il cuisait le pain.
Il est aussi agriculteur et il doit gérer ses champs.
Aujourd’hui j’ai repris mon poste d’assistante sociale à temps partiel et je viens d’avoir une proposition de CDI chez le boulanger pour l’autre temps. L’activité s’est renforcée pour une nouvelle AMAP.
Je lui donne aussi un coup de main pour les travaux agricoles quand il a besoin. Les bottes et les gants à demeure dans la voiture du coup !
Le pétrissage à la main et les travaux agricoles, c’est très physique mais j’aime beaucoup !
Ce métier ressortait pendant la phase d’exploration métiers du bilan de compétences.
J’aime travailler de mes mains et j’aime aider les autres.
Aujourd’hui j’ai trouvé un plein épanouissement professionnel.